Résidence Sens du Sud

Centre d'Arts "Sens du Sud"

Dans le centre de Torgny, le village le plus méridional et l’un des plus beaux villages de
la Belgique, se trouve la ferme authentique 'Sens du Sud'. Là, Ann et Luc
Huybrechts, un couple d'écrivains, sont en train de développer un centre d'arts multifonctionnel de beaux arts, littérature, gastronomie et toutes les bonnes choses de la vie. Et le centre d’arts « Sens du Sud » est leur premier projet. Il y aura des expositions, des workshops, des marchés thématiques, des dégustations, des animations pour enfants, et vous pouvez même simplement boire un apéritif dans la cour intérieure pittoresque d’une des plus belles fermes du coin.

Un mot d’introduction

L’écrivain, poète et peintre Luc Huybrechts a vécu au centre d’Anvers et de Londres avant de tomber amoureux de la Gaume. Il à publié cinq romans chez l’éditeur Arbeiderspers (Amsterdam) et travaille au troisième livre d’un trilogie historique, ‘Het vijfde testament’ (Le cinquième testament), dont il est en train de traduire les deux premiers livres en français, vu le succès sur le marché néerlandophone. Il a essayé également de traduire ses poèmes, mais vu que « poetry is what gets lost in translation » (c’est la poésie qu’on perd dans la traduction), il a commence à explorer la langue française en écrivant des poèmes sur la Gaume qu’il aime tant. www.luchuybrechts.com

Ann Lauwers est juriste et écrivaine. Comme elle adore voyager, ses deux romans ont le même thème: les contrastes entre les cultures différents.

Ann et Luc ont également une réputation dans le monde littéraire néerlandophone comme inspirateurs et organisateurs de divers évènements littéraires, dont le festival « ZuiderZinnen » www.zuiderzinnen.com (Sens du Sud) avec ses 20.000 spectateurs l’année dernière est le plus connu. Ils espèrent d’utiliser de leur expérience dans ce domaine à petite échelle avec leur centre d’arts Sens du Sud.

Activités

Dans la grande salle d’exposition de la grange on va organiser beaucoup d’activités, mais elle sera également ouverte pour vos exposition, réceptions et fêtes (veuillez nous contacter pour les conditions).

Dans quelques semaines vous serez les bienvenus pour la dégustation de spécialités gaumaises, lorraines et méditérannéennes dans la cour intérieure de la ferme. Il y aura également un marché d’art et de brocante permanent.

 

 


Centre d'arts
Agenda
Home
 
 
 
 
 
 

Résidence Sens du Sud - Rue de l'Ermitage 3 - 6767 Torgny - 063/22 22 29 of 0486/ 87 23 13 - info@sensdusud.be